Alprail
Connexion



Travaux : perturbations sur différentes lignes du réseau tpg du 31 juillet au 21 août 2022

Des chantiers importants démarreront ces prochains jours à Meyrin, à Lancy et à Genève.

Leur réalisation aura un impact sur les parcours de plusieurs lignes du réseau des tpg. Différentes solutions sont prévues pour atténuer au maximum ces perturbations.

Comme annoncé au début de l’été, la période estivale coïncide avec la réalisation de différents chantiers sur le canton de Genève. Des travaux qui auront un impact sur plusieurs parcours à Meyrin, à Lancy et à Genève. Les tpg remercient d’ores et déjà leur clientèle pour leur compréhension vis-à-vis de ces perturbations temporaires.

 

Ligne 15 : 31 juillet 2022

Le parcours de la ligne 15 sera entièrement rétabli le dimanche 31 juillet 2022 après un mois de travaux d’entretien des voies entre l’arrêt « Butini » et le terminus « Nations ».

 

Lignes 14 et 18 : du 31 juillet au 21 août 2022

Des travaux seront réalisés du dimanche 31 juillet au dimanche 21 août 2022 entre l’arrêt « Blandonnet » et les terminus de « Meyrin-Gravière » et de « CERN ». Il s’agit de travaux de maintenance des voies et du changement d’un appareil de voie. L’installation d’une aiguille volante à proximité de l’arrêt « Jardin-Alpin-Vivarium » permettra de garder en tout temps un accès pour les tramways au dépôt d’En Chardon. En conséquence, la fin de parcours des lignes 14 et 18 entre l’arrêt « Blandonnet » et les terminus de « Meyrin-Gravière » et de « CERN » sera assurée durant cette période par des bus navettes.

Pour permettre la pose de ce matériel, les trams rebrousseront exceptionnellement à Avanchet le dimanche 31 juillet 2022. De ce fait, les bus navettes pour « Meyrin-Gravière » (ligne 14) et « CERN » (ligne 18) seront prolongés de Blandonnet à Avanchet ce jour-là pour assurer une continuité des déplacements.

 

Lignes 2, 19 et 14 : 31 juillet et 1er août 2022

Des aménagements sont prévus entre les quartiers de Claire-Vue (Lancy) et de la Jonction (Genève). Ils impliqueront la fermeture temporaire de la route de Chancy entre le pont et la route de St-Georges. Les tpg vont mettre en place de déviations le dimanche 31 juillet et le lundi 1er août 2022. La ligne 2 en direction de Genève-Plage verra son parcours passer par Lancy-Pont-Rouge. La ligne 19 entre « Cirque » et « Onex-Cité » sera assurée par des autobus. La ligne 14 sera desservie par des bus navettes entre les arrêts « Ber-nex-Vailly » et « Cornavin ». La ligne 18 sera détournée temporairement par le pont de la Coulouvrenière en direction des Pallettes.

 

Lignes 1, 9, 33, A et 2, 6, E, G : 3 août et 4 août 2022

La réalisation de bandes cyclables l’avenue Pictet-de-Rochemont aura un impact important sur la circulation à proximité de cette avenue. Les lignes 1, 9, 33 et A verront leurs parcours déviés le mercredi 3 et le jeudi 4 août 2022. Les arrêts de ces lignes seront cependant assurés, à l’exception de l’arrêt « Terrassière » pour la ligne 1. Les lignes 2, 6, E et G ne desserviront pas les arrêts « Place des Eaux-Vives » et « Rue du Lac ». Par ailleurs, les conditions de circulation pourraient impliquer des retards pour l’ensemble de ces lignes.

 

Auteur.e : tpg


Partagez cet article :

Dans le même thème : Genève


article gratuit

Accord trouvé aux Transports publics genevois : le réseau va progressivement revenir à la normale

La direction des Transports publics genevois (tpg) annonce être parvenue à un accord avec les ...

.

article gratuit

TPG: la grève est reconduite

6h30 : suite à la reconduction de la grève décidée mercredi par une partie du personnel ...

.

article gratuit

Les Transports publics genevois s’organisent pour mettre en place un service minimum le 12 octobre prochain

Les Transports publics genevois (tpg) ont pris un certain nombre de dispositions en vue de ...

.

article gratuit

Diamétrales ferroviaires genevoises : complètes ou incomplètes ?

Genève, 14 septembre. Citation: « Le développement du réseau ferroviaire local et régional est une priorité ...