Part des transports publics dans les prestations du transport de personnes

En 2021, les transports publics ont parcouru au total 18,3 milliards de personnes-kilomètres sur la route, le rail et par câble. Cela représente 7% de plus qu’en 2020, mais encore 32% de moins qu’en 2019, avant l’arrivée du COVID-19. Abstraction faite de l’année 2020, il faut remonter à 2002 pour observer des prestations de transport inférieures à celles de 2021. La part des transports publics dans le total des personnes-kilomètres parcourus par les transports terrestres motorisés est restée à 16%, soit au niveau de l’année précédente. (Une personne-kilomètre correspond au transport d’une personne sur un kilomètre.)

Les résultats détaillés sur les transports publics en 2021 ont été complétés et sont dès à présent disponibles sur le portail Statistique suisse. Les données publiées aujourd’hui portent principalement sur les prestations kilométriques et de transport des transports publics routiers, des transports par câble et chemins de fer à crémaillère ainsi que de la navigation publique. Elles comprennent en outre des indications supplémentaires sur les chemins de fer (consommation d’énergie, ponctualité, etc.) et sur les coûts externes.


Partagez cet article :

Dans le même thème : Suisse


Horaire 2025 : 30% à 40% plus cher ?

L’horaire 2025 pourrait coûter aux cantons romands 30 % à 40 % de plus pour ...

.

Patron des CFF : « Il y a des jeux d’alliances entre cantons, alors qu’il faudrait se focaliser sur ce qu’on offre au client »

19 avril 2024. "...C'est mon message. Je le dis partout. Ce n'est pas le tout ...

.

La Commission soutient 1,15 milliard de francs en faveur des CFF

12 avril 2024. La Commission des transports et des télécommunications du Conseil des États (CTT-E) ...

.

La Suisse pourra participer à des procédures d’homologation européennes uniformes

10 avril 2024. Le Conseil fédéral a décidé de modifier la loi sur les chemins ...

.