Alprail
Connexion

Christa Hostettler nommée nouvelle directrice de l’Office fédéral des transports (OFT)

Lors de sa séance du 24 janvier 2024, le Conseil fédéral a nommé Christa Hostettler à la tête de l’Office fédéral des transports (OFT). Cette Soleuroise de 49 ans est depuis quatre ans responsable Marché et clients chez CarPostal SA et membre de la direction. Parmi ses futures tâches figurent notamment le développement et le financement des transports publics et du transport de marchandises en Suisse. Christa Hostettler prendra ses nouvelles fonctions le 1er août 2024 et succèdera à Peter Füglistaler, qui prendra sa retraite.

Études de Droit à Genève et à Berne

Christa Hostettler a fait ses études de Droit à l’Université de Genève et à l’Université de Berne. Après avoir été collaboratrice juridique au Département de l’intérieur du canton de Soleure, elle a travaillé comme avocate et partenaire dans un cabinet d’avocats, puis comme juriste en chef et vice-chancelière de la ville de Berne. Avant d’occuper son poste actuel chez CarPostal SA, elle a été pendant cinq ans secrétaire générale de la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement (DTAP) et de la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics (CTP).

Nomination par le Conseil fédéral

Avec Christa Hostettler, le Conseil fédéral confie la direction de l’Office fédéral des transports à une personne hautement qualifiée et dotée d’une forte personnalité. Grâce à sa grande expérience des transports publics et à son vaste réseau, Christa Hostettler connaît parfaitement les rouages de la politique.

« Christa Hostettler contribuera de manière déterminante au développement des transports en Suisse, le maintien de la qualité et le développement des infrastructures de transport faisant partie de ses tâches centrales en tant que directrice de l’OFT. À cela s’ajoutent des dossiers importants comme le développement et le financement des transports publics ainsi que la numérisation et la modernisation des transports. Je me réjouis de collaborer avec Christa Hostettler », a déclaré le ministre des transports Albert Rösti.

Christa Hostettler succédera le 1er août 2024 à Peter Füglistaler, qui dirigeait l’OFT depuis 2010 et qui prendra sa retraite fin juillet. Le Conseil fédéral tient à remercier M. Füglistaler pour son engagement pendant ces nombreuses années et lui adresse ses meilleurs vœux.


Partagez cet article :

Dans le même thème : Suisse


Genève – Milan : nouvelle marque euroCity et trains Trenitalia modernisés

Renouvellement de la coopération entre Trenitalia et les CFF 08.11.2024. Aujourd’hui, à Milano Centrale, les ...

.

Motion : Développer un concept d’offre 2050 à l’échelle nationale et internationale

26.09.2024 - Conseil national Motion Brenda Tuosto / Conseil des Etats Motion Pascal Broulis. Déposées ...

.

CFF: pertes Covid compensées à hauteur de 850 millions de francs

16.09.2024 - Les CFF ne recevront que 850 millions de francs pour compenser les pertes ...

.

Les CFF sont plus ponctuels au premier semestre – la situation financière reste tendue

Au premier semestre 2024, les CFF ont transporté plus de voyageurs que jamais. En outre, ...

.