À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle: la Voie 7 de Renens est ouverte au trafic voyageurs pour la première fois !
Alors que le nouveau quai, du côté Nord de la gare de Renens VD, attend l'arrivée prochaine des trams "T1" des TL, la Voie 7 qui le compose attendait depuis des mois que les règlements sécuritaires de l'OFT lui autorisent enfin à accueillir son premier train de voyageurs à l'horaire.
Or, pour palier aux perturbations causées par un train de supporters, dimanche soir dernier en gare de Lausanne, le trafic ferroviaire a été fortement amputé jusqu'à mercredi matin aux aurores. Seuls 2 trains "EXT" par heure circulaient entre Lausanne et Renens.
Concrètement, un des deux trains spéciaux par heure a dû partir ou arriver depuis la Voie 7 de Renens, notamment pour laisser les autres voies accessibles aux trains réguliers devant rebrousser chemin en direction de Bussigny ou Morges.
ALPRAIL salue cette mise en service provisoire de la Voie 7 et se réjouit de sa future intégration dans la planification des départs / arrivées en gare de Renens VD.
Voici quelques photos prises de la Voie 7 provisoirement en service:
Photo 1 ; Photo 2 ; Photo 3 ; Photo 4 ; Photo 5 ; Photo 6 ; Photo 7 (réalisations personnelles : AJ)