Suisse: Tendance positive pour le trafic de loisirs en 2022

En 2022, la filiale des CFF RailAway a réussi à augmenter sensiblement sa contribution au chiffre d’affaires des transports publics. Avec une nouvelle plate-forme de réservation numérique, RailAway souhaite encore mieux concilier loisirs et mobilité durable.

Le trafic de loisirs connaît une forte reprise après la pandémie de coronavirus, et RailAway le perçoit également. La filiale des CFF a réussi à augmenter le chiffre d’affaires pour les transports publics de 11 millions de francs en 2021 à 18,3 millions de francs en 2022. En 2022, 5 millions de francs ont été investis sur le marché publicitaire, soit 1,6 million de plus que l’année précédente. Cependant, malgré cette évolution positive, les chiffres restent inférieurs à ceux de 2019.

Nouvelle plate-forme nationale de réservation

Pour réunir mieux encore les loisirs et la mobilité durable, RailAway a lancé une nouvelle plate-forme de réservation sur loisirs.cff.ch. La filiale des CFF a ainsi fait une nouvelle avancée dans la mise en œuvre de sa stratégie numérique. Après l’ensemble de l’assortiment Snow’n’Rail durant l’hiver 2022/23, d’autres offres de RailAway seront intégrées à la plate-forme au cours de l’année 2023.

Grâce à l’intégration d’offres partenaires supplémentaires, les client·e·s trouvent tout sur une seule plate-forme et peuvent effectuer leurs achats en quelques clics. De plus, les prix dynamiques des organisations partenaires de RailAway peuvent également être pris en compte.

Une année événementielle réussie

Dans le domaine événementiel, RailAway a commercialisé les solutions de mobilité en transports publics pour de célèbres rendez-vous tels que la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, de grands concerts et une centaine d’autres événements partout en Suisse. Le résultat est réjouissant: plus de 200 000 personnes ont profité des trains spéciaux et des offres de transports publics à prix réduit, ce qui a généré un chiffre d’affaires de près de 1,7 million de francs.

Vous trouverez des informations détaillées dans le rapport annuel 2022 de RailAway.

Auteur.e.s : CFF
Image : Copyright SBB CFF FFS


Partagez cet article :

Dans le même thème : Suisse


Discours choc de l’ancien Patron des CFF : Extraits

Le 5 juin 2024, Benedikt Weibel, qui était Directeur des CFF jusqu'en 2006, a tenu ...

.

Horaire 2025 : 30% à 40% plus cher ?

L’horaire 2025 pourrait coûter aux cantons romands 30 % à 40 % de plus pour ...

.

Patron des CFF : « Il y a des jeux d’alliances entre cantons, alors qu’il faudrait se focaliser sur ce qu’on offre au client »

19 avril 2024. "...C'est mon message. Je le dis partout. Ce n'est pas le tout ...

.

La Commission soutient 1,15 milliard de francs en faveur des CFF

12 avril 2024. La Commission des transports et des télécommunications du Conseil des États (CTT-E) ...

.