Alprail
Connexion



Ces trains conduisent les fans de sports de neige sur les pistes

Pour répondre à la demande d’accès responsable et confortable aux stations de sports d’hiver, les CFF proposent des trains directs, dont certains circulent de manière saisonnière. Grâce à Snow’n’Rail, les voyageuses et voyageurs bénéficient en outre de réductions attrayantes.

VosAlpes Express

Depuis trois ans déjà, le «VosAlpes Express» circule les week-ends ainsi que les jours fériés du 16 décembre 2023 au 14 avril 2024 (exception faite des 16 et 17 mars 2024) entre Fribourg et Le Châble. Ce train quitte Fribourg à 7h22 et arrive au Châble à 9h15. Des trains en correspondance partent également de Bex en direction du domaine skiable Villars-Bretaye et d’Aigle à Champéry, direction les Portes du Soleil. Pour le retour, la clientèle emprunte le Verbier Express, départ du Châble à 17h27, et change de train (correspondance sur le même quai) à Bex, où le VosAlpes Express les attend pour une arrivée à Fribourg à 19h37. Des billets dégriffés pour le train sont disponibles en prévente. De plus, en voyageant avec le VosAlpes Express, les personnes en déplacement bénéficient de 30% de réduction sur leur forfait de ski à Verbier, ainsi que de 20% de réduction sur leur forfait de ski aux Portes du Soleil.

De plus amples informations figurent sur site Internet CFF «VosAlpes Express».

Verbier Express

Le Verbier Express circule les week-ends et jours fériés du 16 décembre 2023 au 14 avril 2024 (excepté les 16 et 17 mars 2024) entre Genève-Aéroport et Le Châble. Le train part de Genève-Aéroport à 7h18 et de Genève à 7h29 pour arriver au Châble à 9h39. Dans le sens inverse, il part du Châble à 17h27 et arrive à Genève à 19h40, puis à Genève-Aéroport à 19h47. En prévente, les voyageurs bénéficient de billets dégriffés et, en cas de voyage avec le «Verbier Express», d’une réduction de 30% sur le forfait de ski 1 jour pour le secteur de Verbier.

De plus amples informations figurent sur site Internet CFF «Verbier Express».

Trains directs supplémentaires Genève–Coire

Depuis le changement d’horaire de décembre 2022 déjà, deux trains directs relient Genève à Coire via Zurich (et en sens inverse) le week-end. Au moment de l’introduction de l’horaire 2024, deux autres trains directs ont été mis en service sur cette ligne pour répondre à la forte demande. Désormais, quatre trains directs circuleront dans chaque direction en journée pendant le week-end. Coire est le point de départ idéal pour poursuivre son voyage vers les célèbres domaines skiables d’Arosa Lenzerheide, Flims-Laax ou Davos Klosters, ainsi que vers des domaines plus petits.

 

Auteur-e-s : CFF
Image : © SBB CFF FFS


Partagez cet article :

Dans le même thème : Suisse


article gratuit

CTT-N : Feu vert pour l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire

La Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N) donne son feu vert ...

.

article gratuit

«Seule la ponctualité des trains français satisfait les CFF»

Les CFF négocient avec les pays voisins pour diminuer les retards. Les CFF négocient avec ...

.

article gratuit

Christa Hostettler nommée nouvelle directrice de l’Office fédéral des transports (OFT)

Lors de sa séance du 24 janvier 2024, le Conseil fédéral a nommé Christa Hostettler ...

.

article gratuit

CFF : Une bonne ponctualité en 2023, avec plus de voyageuses et de voyageurs et de nombreux chantiers

En 2023, les trains de voyageurs des CFF ont circulé avec la même ponctualité que ...

.