Vincent Ducrot: une interview dominicale

Dans un article, le quotidien gratuit 20 minutes a récemment relayé l'interview du Patron des CFF, Vincent Ducrot, dans le journal dominical zurichois NZZ am Sonntag. Il souhaiterait que les trains circulent à une très haute cadence aux heures de pointe, mais « ce n'est pas possible dans ce pays car le trafic longue distance et régional ainsi que les trains de marchandises circulent à des vitesses différentes. Mais si nous utilisons de nouvelles technologies numériques, la densité du trafic peut être augmentée », affirme le Fribourgeois.

La rénovation des toilettes et l'avis de SwissRailvolution

"Outre les infrastructures de transport, les gares doivent également être modernisées" interprète 20 minutes les intentions du Patron. Après les grandes gares, c'est maintenant au tour des petites. Environ 500 millions de francs sont prévus à cet effet. « Nous allons d'abord rénover les toilettes d'environ 350 gares », précise Vincent Ducrot. But de l’opération: les gares doivent devenir plus agréables et plus propres et les passagers doivent s’y sentir à nouveau à l’aise.

Si la rénovation, la propreté et la qualité des services dans les gares font sans aucun doute partie des préoccupations des client.e.s, Alprail partage également l'avis de SwissRailvolution, qui a réagit hier via sa page Facebook : "Oui, la #Suisse est un vaste #RER qui peut encore gagner en capacité grâce au #numérique. Mais il risque aussi d'être le seul RER en Europe à être #déconnecté du réseau #européen."


Partagez cet article :

Dans le même thème : Suisse


Horaire 2025 : 30% à 40% plus cher ?

L’horaire 2025 pourrait coûter aux cantons romands 30 % à 40 % de plus pour ...

.

Patron des CFF : « Il y a des jeux d’alliances entre cantons, alors qu’il faudrait se focaliser sur ce qu’on offre au client »

19 avril 2024. "...C'est mon message. Je le dis partout. Ce n'est pas le tout ...

.

La Commission soutient 1,15 milliard de francs en faveur des CFF

12 avril 2024. La Commission des transports et des télécommunications du Conseil des États (CTT-E) ...

.

La Suisse pourra participer à des procédures d’homologation européennes uniformes

10 avril 2024. Le Conseil fédéral a décidé de modifier la loi sur les chemins ...

.