En tant qu’association transfrontalière  pour la promotion du rail, dont l’engagement incessant depuis plus de vingt pour le projet CEVA a notamment contribué à sa mise en œuvre, nous nous réjouissons tout particulièrement  de l’acceptation  par le peuple suisse du projet FAIF en faveur du développement de l’infrastructure ferroviaire et de son entretien à long terme.

Pour ALP-Rail ce vote positif revêt  une importance toute particulière pour l’ensemble de la région métropolitaine Genève-Lausanne et du bassin lémanique dans son ensemble.

Ce vote encourage ALP-Rail à poursuivre plus particulièrement encore son action en faveur de l’augmentation de la capacité de trafic de la gare Cornavin par des nouvelles voies souterraines, de la réalisation d’une nouvelle ligne Genève-Lausanne et d’un RER lémanique transfrontalier.

ALP-Rail est convaincu que le développement d’une infrastructure ferroviaire régionale et interrégionale de qualité et à haute capacité permettra d’offrir durablement une réelle alternative économique, écologique, d’aménagement de l’espace et de la qualité de vie face au trafic motorisé pour les générations à venir.