Fermeture anticipée de la ligne ferroviaire du pays de Gex

Notre association transfrontalière, associée à GEX RAIL est préoccupée par la fermeture anticipée du trafic ferroviaire de la ligne du pays de Gex.

Pour le développement économique, écologique, social et de la qualité de vie de notre région dans son ensemble, il est essentiel en effet qu’un potentiel de mobilité efficace puisse être assuré à long terme.

Il est donc particulièrement important que les emprises foncières de RFF (Réseau ferré de France) dans la Pays de Gex demeurent préservées dans leur intégralité pour l’avenir.

A l’instar d’ ALP RAIL qui a joué un rôle moteur dans le projet CEVA  (Annemasse-Eaux-Vives-Cornavin),  l’action associative peut également favoriser, nous en sommes certains, le développement du rail dans le pays de Gex et dans sa région transfrontalière

Pour ce faire, nous devons pouvoir compter sur la participation associative de membres individuels et collectifs afin de maintenir le dialogue avec les divers acteurs, institutions,  régies et opérateurs politiques et publics de la société civile dont la mission est de s’engager pour la prospérité durable de notre région.

Si notre activité vous intéresse, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous contacter par mail ou par courrier à votre convenance.