Messieurs les Présidents,

Par la présente je désire soumettre la candidature de notre association au Forum d’agglomération du Grand Genève.

Alprail est une association franco-suisse, fondée en 1993, dont le but est «la promotion et la défense du transport par rail conçu comme un service rendu à la collectivité».

Nous avons largement appuyé la réalisation de plusieurs projets d’envergure dans la région lémanique, tel que le RER Léman Express, la ligne ferroviaire du Tonkin ou encore l’extension des gares de ce réseau en agissant auprès des autorités françaises et suisses, ainsi qu’en effectuant un travail d’information auprès du public.

C’est à ce titre avec la volonté de continuer d’être un acteur actif dans notre région que nous vous sollicitons afin de rejoindre le Forum d’agglomération.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre structure au travers de notre site : alprail.net.

Les personnes désignées par le bureau de notre comité pour siéger au Forum sont Messieurs Patrice Plojoux, co-président suisse, ancien député genevois et ancien Président de l’association des communes genevoises (ACG) comme titulaire et Monsieur Tobias Imobersteg, membre de notre association comme suppléant.

En souhaitant que notre candidature retienne votre attention et dans l’attente de votre réponse je vous prie de recevoir, Messieurs les Présidents, mes meilleures salutations.

 

Patrice Plojoux

Co-président suisse d’Alprail